A toujours dans la victoire!

Publié le par Eric-Elisée

Il est dit que toutefois que Haman voyait Mardochée, il était furieux que ce dernier ne se prosternait pas devant lui. En dépit de toute sa gloire et l’honneur dont il bénéficiait auprès du Roi il ne pouvait en retirer une rélle joie et chaque fois qu’il voyait Mardochée, il se remplissait de colère.

 

Les méchants ne peuvent prospérer car en réalité la vraie prospérité vient de Dieu. Malgré tous les privilèges qu’Haman recevait, il était impossible pour lui de pleinement en profiter parce que la Bible dit : « il n’y a point de paix pour les méchants » (Esaie 48:22 ;57 :21)

 

Les méchants sont tourmentés par les effets rétroactifs de leurs propres actes. Satan n’est pas capable de pourvoir la moindre paix pas plus qu’il ne peut communiquer le vrai bonheur et une  joie à qui que ce soit et particulièrement à ces adeptes. Malheureusement pour eux. En tant qu’individu, je ne voudrais pas travailler pour quelqu’un et être certain qu’indépendamment de tous les efforts que je peux investir dans la tâche je  suis condamné à ne pas être heureux.

 

La joie du juste en réalité n’est pas en rapport avec l’honneur qu’il peut avoir mais de sa relation avec le Seigneur.

 

Haman ne pouvait pas comprendre comment Mardochée pouvait le défier quoiqu’il n’avait rien physiquement sur lequel il pouvait compter tel que l’appui du Roi dont lui pouvait bénéficier. Notre foi n’est pas basée sur des biens physiques ou humains mais nous sommes fortifiés par celui en qui nous avons cru. La Bible l’appelle le « Rocher des siècles » car quiconque s’appuie sur lui ne sera pas humilié. Quoiqu’invisible notre Rocher est plus solide que tout système physique ou humain.

 

Comment se fait il que les hommes aiment si fort ce qu’ils voient, l’effet immédiat des choses de la vie tout en sachant réellement qu’elles sont passagères et superficielles, et qu’ils rejettent tout ce qu’ils ne voient pas vrais ou faux ?

 

Tu peux avoir ton ennemi juste en face de toi mais tu ne dois pas t’en inquiéter. Qu’importe ce qu’il peut recevoir il ne sera jamais heureux et particulièrement quand toi tu le seras de ton côté. Parce que notre joie fais le malheur de nos ennemis mais devrions nous vivre dans la désolation pour satisfaire leur joie ? lorsque le méchant prospère c’est toujours pour aller plus vite à la tombe.

 

En cela, le livre d’Esther proclame une chose importante : le juste, qu’importe ce qu’il traversera aura toujours la victoire. Nous sommes exhortés à garder notre foi vivante et à persévérer en tout ce que nous pouvons endurer parce qu’en fin de compte nous serons victorieux.

 

Rappelons nous cette phrase de la femme d’Haman lui-même : «  Si Mardochée, devant lequel tu as commencé de tomber, est de la race des Juifs, tu ne pourras rien contre lui, mais tu tomberas devant lui. «  (Esther 6:13)

 

Comment pouvaient ils donner une telle affirmation ? Qu’est ce qui constituait la base de cette certitude? Propablement d’expériences passées entre certaines personnes et le peuple Juif. Ceci révèle qu’il semblait assez répandu que les Juifs avait « quelque chose » en leur faveur qui les conduisait à la victoire toutefois qu’il combattait contre quelqu’un. Peut-être même que certains autres peuples étaient conscients que c’était le Dieu d’Israël qui leur donnait la victoire à tout instant. Ils étaient en alliance avec le Seigneur, ils avaient une promesse de Dieu sur leurs vies faisant que quelque soit la situation dans laquelle ils se trouvaient ils vainquaient. Ils étaient invulnérables. Leur situation d’alors de captivité provenait de leur infidélité au Seigneur, non pas que ce soit le Seigneur qui ait été infidèle à sa Parole ou qui ne les a pas protégé ou qui n’était pas désireux de le faire.

 

L’alliance est immuable et malgré les quelques déconvenues du passé, le Seigneur a toujours accompli ses promesses en les sauvant de la main de leurs ennemis. Dans tout combat dans lequel tu es engagé sache que tu es déjà dans la victoire au nom de Jésus car celui qui est assis sur  le cheval blanc de la Victoire s'appelle Fidèle et Véritable.

Dieu te bénisse!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'aime beaucoup cette histoire de Mardochée ,et de Esther , car D.ieu place toujours ces enfants à l'endroit ou ils doivent être pour sa gloire , que D.ieu veille sur Israel et détruise ces ennemis<br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre