VISION

  • : Le blog de Eric-Elisée
  • Le blog de Eric-Elisée
  • : Ce blog a été conçu dans le but d'édifier et de fortifier la foi de plusieurs, à l'aide d'articles et messages quotidiens divinement inspirés. Les thèmes chrétiens les variés sont abordés pour une fortification de notre vision des choses de Dieu

PRESENTATION

  • Serviteur de l'Eternel. Mon désir: que les âmes soient sauvées pour Christ et aient une vie abondante dans le Seigneur

CALENDRIER

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

RECOMMANDER

Dimanche 5 juillet 7 05 /07 /Juil 06:00

Il nous faut absolument percevoir la Parole de Dieu et pouvoir agir en conséquence :  « Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. » (Matthieu 7:26)

Le fait d’obéir à la Parole  (la mettre en pratique) ou non est assimilé ici par le Seigneur au fait de bâtir ou non sur le roc.

Clairement donc, celui qui s’appuie sur la Parole de Dieu et obéit à ce qu’elle dit bâtit sur du roc. Le roc symbolise l’assurance, la certitude : certitude de voir ses actions couronner de victoire. C’est l’assurance d’une vie qui même si elle peut rencontrer des obstacles  perdurera et parviendra glorieusement jusqu’au bout.

Par contre, marcher et agir en dehors de la Parole c’est directement s’appuyer sur du sable. Rien de sur, rien de certain. Etre dans un environnement ou les choses peuvent se retourner du jour au lendemain en négatif, ou tout peut s’écrouler en un instant. Si vous avez mis un temps fou pour bâtir une vie dorée en contournant la Parole de Dieu, votre vie, votre univers  peuvent s’écrouler subitement.

Il est clair alors que la force du chrétien vient de son obéissance à la Parole de Dieu. Celui qui n’est pas obéissant est peu sur, il est branlant. Sa vie chrétienne, mais aussi tous les aspects de sa vie manqueront de stabilité et d’assurance. Il ne pourra jamais savoir si les tribulations qui lui  sont imposées viennent du diable parce qu’il est dans la bonne direction ou dans la mauvaise. Car autant dans la bonne direction que dans la mauvaise, le diable peut venir nous tourmenter. La différence est que celui qui s’est appuyé sur la Parole de Dieu, se sachant soutenu par Dieu, persévérera et verra finalement la victoire tandis que celui qui ne s’est pas appuyé sur Elle, pourra peut-être persévérer mais ne verra jamais la gloire de Dieu à moins qu’il ne se repente et prenne le bon cap.

Mais naturellement, pour obéir à la Parole il faut la percevoir : la recevoir et clairement discerner le message qui nous est adressé.  Et c’est à ce point que le Saint-Esprit est crucial pour nous aider à arriver à la compréhension de ce que Dieu attends à travers ses versets de l’Ecriture et sa Parole d’une manière générale.

Dois-je m’engager ou pas ? Vous pouvez vous engagez si c’est la Parole qui le dit. Maintenant pour bien la percevoir il faut venir à elle avec humilité et sincérité de cœur, sinon on pourrait tout simplement voir et comprendre ce que nous voulons  nous persuader qu’elle dit.

Soyons donc des bâtisseurs dont la vie et les œuvres perdurent jusque dans la vie éternelle, en obéissant scrupuleusement à la voix du Seigneur.

Par Eric-Elisée - Publié dans : VIE CHRETIENNE
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés